Bilan de juin 2010
Le mois de juin annonce très souvent les vacances, le soleil, la chaleur et l'obtention du BTS. Comme chaque 1er mois, je vous livre le bilan du mois prédédent.
Au total, 9 livres lus. Et voici le best of du mois :
La fin du mois de juin est aussi l'occasion de faire un bilan de milieu de parcours. Alors qu'en est-il de la première moitié de 2010 ?
A un niveau quantitatif, c'est pas mal comme score avec 58 livres lus et niveau qualitatif, c'est encore mieux car sur ces 58 livres, seuls 4 m'ont déçue.
Je profite également de ce bilan pour vous livrer les awards mid-2010.
Dans la catégorie Littérature :
1) Le livre de Dina : Les limons vides d'Herbjorg Wassmo
2) Des souris et des hommes de John Steinbeck
3) L'annulaire de Yoko Ogawa
Dans la catégorie Littérature de l'imaginaire
1) Délivrez moi de Jasper Fforde (suivi de près par L'affaire de Jane Eyre du même auteur)
2) L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
3) La série de Mercy Thompson de Patricia Briggs
Dans la catégorie Polars
Le grand nulle part de James Ellroy
God's Pocket de Pete Dexter
Le nuisible de Serge Brussolo
Mygale de Thierry Jonquet
Les lieux sombres de Gillyan Flynn
Brouillages de Jon Hallur Stefansson
1974 de David Peace
Seul le silence de R.J Ellory
Thérapie de Sebastian Fitzek
Noir Ocean de Stefan Mani
(J'ai tenté de faire un classement, mais impossible ...)