Marcus Sedgwick - Flood and fang

Publié le par Bambi_Slaughter

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41817703.jpg

 

Titre VO : Flood and fang

Série : The Raven Mysteries, book 1

Auteur : Marcus Sedgwick

Edition : Orion (2010)

Genre : Jeunesse

 

etoileetoileetoileCopie de etoile

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

"Meet the wonderfully weird Otherhand family and their faithful guardian, Edgar the raven, and discover the dark secrets of Castle Otherhand. Edgar is alarmed when he sees a nasty looking black tail slinking under the castle walls. But his warnings to the inhabitants of the castle go unheeded: Lord Valevine Otherhand is too busy trying to invent the unthinkable and discover the unknowable; his wife, Minty, is too absorbed in her latest obsession - baking; and ten-year-old Cudweed is running riot with his infernal pet monkey. Only Solstice, the black-haired, poetry-writing Otherhand daughter, seems to pay any attention. As the lower storeys of the castle begin mysteriously to flood, and kitchen maids continue to go missing, the family come ever closer to the owner of the black tail..."

 

 

Mon avis :

 

Lorsque j'avais commandé Howl's moving castle de Dianna Wynne Jones pour la LC VO organisée sur Livraddict, j'en avais aussi profité pour glisser ce premier tome de The Raven Mysteries, livre qui faisait aussi partie de la sélection.

Encore non-traduite en France, The Raven Mysteries est une série de ? livres parus à ce jour dont le narrateur principal est un corbeau s'apellant Edgar et vivant dans un immense château appartenant à ses maîtres les Overhands

Et lorsque Edgar s'aperçoit que tout le sous-sol du château est inondé et que des servantes sont enlevées par ce qui semble être un abominable monstre, il va tout tenter pour sauver les habitants du château, ce qui n'est pas une chose facile quand on ne parle pas et qu'on n'a pas de mains.

 

Ce livre est une très bonne surprise. Autant par le contenu que par le contenant. En ce qui concerne, l'objet livre, il y a pleins d'illustrations très réussies qui font que lire ce livre est un vrai plaisir. A part cela, Flood and Fang est un livre destiné à la jeunesse mais qui peuvent aussi plaire aux plus grands lorsqu'ils recherchent une lecture détente sans prise de tête.

J'ai beaucoup aimé Edgar, c'est un corbeau très attachant qui a aussi pas mal d'humour. D'ailleurs, il est persuadée d'être l'ange gardien de la famille ce qui n'est pas totalement faux car il leur faut un sacré temps pour se rendre compte de la situation. ^^ En parlant des autres personnages, la fille ainée Soltice est la seule que j'ai vraiment apprécié et elle a l'air beaucoup plus intelligente que les autres habitants. Mais aucun n'égale Fellah le singe de Cudweed, lui, c'est juste une sale bête et j'ai trouvé que les illustrations le concernant était bien réussie.

En conclusion, ce n'est pas un chef d'oeuvre jeunesse mais vous passerez un bon moment en compagnie d'Edgar. En ce qui concerne la VO, je n'ai pas eu de problème particulier, l'oeuvre s'adressant à un jeune public.

 

L'avis de Miss Spooky Muffin.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/33/25/48/challe10.jpg

http://img.over-blog.com/300x155/2/02/90/10/Challenge-anglais.jpg

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article