Bilan de janvier 2011

Publié le par Bambi_Slaughter

 

Et c'est parti pour le premier bilan livresque de l'année !

Une année qui commence fort et bien et ça serait une chose géniale si ça continuait comme ça pendant toute l'année ! 

J'ai ainsi lu 12 livres. Ou plutôt, j'ai terminé 12 livres car les deux premiers ont été lu aux 3/4 en 2010 mais bon ^^. J'ai également lu dans tous les genres : fantasy, jeunesse, fantastique, contemporaine, bit-lit, science-fiction, roman noir, thriller et même de la VO (pas évidente). Concernant les appréciations, aucune déception, même si certains livres m'ont moins plu que d'autre.

Oui, je vous le dit : l'année 2011 commence très bien.

 

- L'empire ultime de Brandon Sanderson

- The Witches de Roald Dahl

- Les vampires de Londres de Fabrice Colin

- La tour des anges de Philip Pullman

- Loup, y es-tu ? d'Henri Courtade

- A contresens de Tom Liehr

- Boneshaker de Cherrie Priest

- De fièvre et de sang de Sire Cédric

- Je suis une légende de Richard Matheson

- Le grimoire d'argent de Patricia Briggs

- 1977 de David Peace

- Ethan Frome (VO) d'Edith Wharton (pas de chronique prévu pour celui là, mais une relecture en français est possible)

 

Le best du best of :

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36761897.jpg  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3843972.jpg  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv44213039.jpg

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30327506.jpg  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv71486724.jpg

 

Challenge Ta PAL est grosse ?

 

Comme prévu, je profite du bilan mensuel général pour faire un bilan de ce challenge.

J'ai donc commencé avec une PAL à 33 qui a augmenté suite aux achats de Noel, mais j'ai commencé la descente car j'en suis à - 1 points et une PAL à 32.
Je crois à mon objectif qui est de ne pas acheter de livres avant la mi-mars. Ou du moins, de ne pas acheter plus de 2 livres. Ca va être dur, surtout avec tous ces tentateurs mais au salon du livre, je pourrais craquer ! Allez, on y croit ! En tout cas, moi j'y crois.  Et puis, pour que ça ne soit pas de la torture, les emprunts et partenariats sont conseillés ^^


Publié dans Bilans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Parmi tes lectures, seul le livre loup y es tu me tente beaucoup !<br /> <br /> je te souhaite un bon mois de février :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Belles lectures !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> 12 dont 2 en VO. Waow, quel beau bilan !<br /> <br /> <br />
Répondre