Charlaine Harris - Une mort certaine

Publié le par Bambi_Slaughter

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26793784.jpg

 

 

 Titre VF :  Une mort certaine

Titre VO : Dead in the family

Série : La communauté du Sud, tome 10

Auteur : Charlaine Harris

Edition : J'ai lu (2010)

Genre : Bit-lit

 

 

etoile etoile

 

 

 

 

 

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

 

La couverture de ce 10eme tome est une des meilleures de la série. Malheureusement, j'ai trouvé que c'était un des rares atouts de ce livre ... Je l'ai lu en même pas 3 jours, ce qui ne veut pas dire que j'ai aimé. C'est même le contraire, j'avais hâte de passer à autre chose car ce tome est pour moi une déception.

Il n'y a pas d'intrigue centrale, seulement des petits bouts d'intrigue dont certaines expédiées en quelques pages, voir dans un cas en une page ! Si ce n'est pas du remplissage de page, ça ... Et donc, pas vraiment d'action, enfin pas ce rythme qui était présent dans les autres tomes. Je pense au 7 qui était assez difficile à lâcher.

Mais ma plus grosse déception va pour Eric. Mais où est passé le Viking arrogant, cynique, parfois cruel ? J'ai eu l'impression que son amour pour Sookie le rendait tout guimauve et romantique, j'ai même eu plusieurs fois peur qu'il chante une sérénade à Sookie sous sa fenêtre. Bref, dans ce tome, il n'y a pas de MP (enfin, il y a Claude, le cousin fae de Sookie mais ça compte pas vraiment ^^).

Niveau personnages, nous rencontrons Appius, le créateur d'Eric et Alexei Romanov mais je n'ai pas vraiment eu le temps de les connaître vraiment et de m'y attacher ou de les détester.

Certains peuvent voir ce tome comme un tome de transition, mais j'ai eu plus l'impression de lire un livre qui a été écrit pour faire un tome.

 

Petite remarque : Certains noms ont été changés pour coller au plus près de la V.O. Lèn devient Alcide, Nikkie,Tara et Le Croquemitaine devient Fangtasia. Ces changements ne m'ont pas vraiment génée car je regarde la série TV mais je pense que cela aurait du être comme ça dès le premier tome.

 

 

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je l'ai en VO, faut juste que je trouve un moment pour le lire !<br /> <br /> <br />
Répondre