La chanson du mercredi
Heute, nous traversons le Rhin pour 3,59 mn de musique en compagnie de 6 nains et de Blanche Neige. Mais il manque un nain me dirons des gens. Mais Rammstein (car c'est de ce groupe dont je vous parle) compte 6 groupes et il faut bien s'adapter. Donc, je vous parle bien de Blanche Neige et les 6 nains.
La première fois qu'on écoute R+ (pour les intimes), ça fait un peu bizarre d'entendre de l'allemand chanté et en plus de ça Till Lindenmann a l'habitude de rouler les "r". Cependant, au bout de quelques écoutes, on est complètement habitué. Je ne connais pas d'autres groupes qui chantent en allemand ( hormis ce groupe d'adolescent dont je ne parlerai pas) mais je trouve que l'allemand est une langue qui va très bien avec la musique.
J'en profite d'ailleurs pour dire faire une parenthèse linguistique : Non ! L'allemand n'est pas guttural et que les allemands n'aboient pas. J'avoue que c'est une langue qui a l'air compliquée (je n'en ai fait qu'un an au lycée) mais soyez sûr à l'oral, c'est une belle langue. Certes, c'est vrai, durant le siècle dernier nous avons connu un moustachu autrichien qui avait la facheuse tendance d'aboyer et çela a contribué à donner une mauvaise image de l'allemand.
La chanson, ci dessous, n'illustre peut-être pas à 100% les propos que je viens de tenir. Till n'a pas une voie d'eunuque, aigue comme un moineau, c'est juste que j'écoute beaucoup cette chanson ces derniers temps.
Ah et j'en profite pour faire de la propagande : si vous en avez un jour l'occasion : allez à Berlin. C'est un ordre !