Virginia C.Andrew - Ma douce Audrina

Publié le par Sappy

 Quelle étrange existence que celle d'Audrina ! Mais existe-t-elle vraiment ? Certes, elle vit, elle a sept ans, elle habite avec les siens une grande maison isolée, en Virginie. Une famille comme les autres ? Non, car sur la petite fille plane, ou plutôt pèse, écrasante, une ombre : celle d'une autre Audrina, sa soeur aînée morte il y a très longtemps - tragiquement. C'était Première Audrina, Parfaite Audrina ! Alors son père a décidé de la faire revivre : l'enfant d'aujourd'hui doit réincarner celle d'hier... La petite fille étouffe et souffre, perd la mémoire, le sens du temps. Et pourtant elle voudrait être elle-même. Est-ce l'amour ou l'amitié qui un jour la sauvera ? Ne sera-t-elle pas marquée à jamais par le sanglant secret qu'elle va découvrir ?



Une histoire bien ... pour une lecture de vacances, c'est à dire sans se prendre la tête et sans s'attendre à une grande oeuvre.
Les plus de ce livre : Il remplit trés bien son rôle de livre loisirs passe temps mode été. Malgré des défauts, on finit l'histoire jusqu'au bout.

Les moins : Trop prévisible. La fin et son secret ne m'ont pas surprise, je m'y attendais. D'ailleurs, il n'y a pas que la fin qui ne m'a pas surprise.
Le personnage d'Audrina : je n'ai pas vraiment pu m'y attachait. Par moment, je me demandais pourquoi elle se cassait pas de cette foutue baraque, au lieu de jouer la petite fille obéissante.
J'ai également une remarque à faire au niveau style : cela fait bizarre de voir qu'Audrina s'exprime de la même manière lorsqu'elle a 7 ans et lorsqu'elle en a 20, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas grandi ...
Néanmmoins, ce livre a les ingrédients d'une recette qui marche : jeune fille + secret de famille + amour + haine = succès en librairie garantie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article