Tom Sharpe - Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore
Titre VF : Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore.
Titre VO : Puppenmord
Série : Wilt, tome 1
Auteur : Tom Sharpe
Edition : 10/18 (2005)
Genre : Contemporaine, Humouristique
" Professeur de culture générale d'un lycée technique à Londres, Henry Wilt aborde la quarantaine dans un état critique. Alors qu'il tente à longueur de journée d'instruire une bande d'adolescents qui se soucient du sonnet shakespearien comme de leur premier porridge, sa femme Eva saisit la moindre occasion pour le harceler. Et tout y passe : son manque d'ambition, sa virilité de mollusque, son goût immodéré pour la bière. Wilt ne peut que grommeler en subissant ces réprimandes. Jusqu'à cette fameuse soirée, où ridiculisé une fois de trop, il décide de supprimer celle qui a fait de sa vie un enfer."
Après avoir quittée Ernest et sa famille préhistorique, j'ai plongé dans un autre livre censé faire rire mais se déroulant cette fois-çi à notre époque.
Alors cette fois çi, est ce que le livre m'a fait rire ? Incontestablement oui. Je ne connaissais pas Tom Sharpe (hormis de nom) mais j'en lirai d'autres. J'ai adoré son humour british et noir en même temps. Henri Wilt est un anti-héros comme je les aime, non seulement il se met dans des situations complètement rocambolesque et loufoques comme quand il se "coince" involontairement dans une poupée gonflable. J'ai bien été contente d'avoir lu ce livre chez moi car sinon, j'aurais du trouver des excuses pour expliquer les rires et les ricanements.
En bref, car mon avis est assez court, j'ai eu l'impression de lire une de ses séries TV reconnaissable à leur humour british et cinglant dans lesquelles les gags s'enchainent tout au long de l'épisode.
J'ai donc apprécié ma lecture, c'est un livre drôle, léger et donc parfait pour se détendre.
Hâte de retrouver Henri dans d'autres situations ^^
D'autres avis : ICI