Summer Pal Challenge

Publié le par Bambi_Slaughter

http://www.bleue-et-violette.fr/images/visuels/1275413747.jpg

 

C'est avec un peu de retard que je m'inscris au Summer Pal Challenge d'Elisabeth Benneth. Et oui, l'été est souvent synonyme de temps libre, de vacances et chaque année, c'est pour moi la période de l'année où je lis le plus.

 

Mais avec une PAL (Pile à Lire) qui -  à l'origine  uniquement composée des emprunts de médiathèque - s'agrandit au fur et à mesure pour atteindre aujourd'hui 42 livres, l'idée d'un challenge qui consiste à la faire baisser de 30 % est une très bonne idée. Si je n'arrive pas à l'éradiquer complètement, je pourrais au moins la maîtriser.

Au final, c'est à dire le 31 août, il faudra que ma PAL ne fasse pas plus de 29 livres. Bien sûr, il faut prendre en compte les futurs emprunts ou achats qui seront inévitables pour moi. Je peux pas tenir tout un été avec seulement 42 livres. On sait jamais ...

Z'imaginez si je me retrouve dans un lieu sans Internet et où le plus proche commerce  qui vend des livres se trouvent à 15 mn en bagnole, sans permis  et qu'à ce moment là, je n'ai rien à lire ? La première possibilité existe, je vais la vivre plusieurs fois cet été. Quant à la deuxième, je ferai en sorte qu'elle reste à son stade de scénario qui aurait fait palir Ray Bradbury. Voilà aussi pourquoi je m'inscris au Summer Pal Challenge : pour me déculpabiliser des acquisitions que je ferai durant l'été.

 

MA PAL ACTUELLE :

 

pal.jpg

 

C'est fou, mais en la voyant de cette façon, j'ai l'impression qu'elle est toute rikiki ^^

Publié dans Challenges

Commenter cet article

Sophie 14/06/2010 18:11


Mais elle EST riquiqui ! si ça peut te rassurer ou te déculpabiliser la mienne fait 2 fois la tienne...


Bambi_Slaughter 14/06/2010 20:38



Faut pas me dire qu'elle est riquiqui ^^. J'angoisse déjà à l'idée de ne pas avoir assez à lire pour cet été ^^


C'est vrai que plus je la regarde, plus je dit "fais moins la maline, tu vas pas faire long feu"



mazel 13/06/2010 10:39


pas mal ta pal...
je pense me focaliser sur les pavés durant les vacances... et il y en a un paquet en attente...
bonne lecture
bises