Serge Brussolo - Le syndrome du scaphandrier

Publié le par Bambi_Slaughter

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv1880856.jpg

 

 

David travaille pour le musée d'Art Moderne en tant qu'artiste, son travail n'est pas de peindre ou de sculpter des oeuvres d'art. Non, il plonge dans un monde onirique pour en rapporter des ectoplasmes oniriques, des rêves qui sont d'étranges objet de chair, de caoutchou, où chacun peut y voir ce qu'il veut et indéfinissiblables. Par ailleurs, ces objets, en plus d'être très prisés par les collectionneurs d'art, possèdent un fort pouvoir thérapique positif sur les personnes. 

 

Le syndrome du scaphandrier est un roman de Serge Brussolo que l'on peut qualifier d'étrange. Néammoins, cette étrangeté ne bloquera le lecteur si celui-ci se délivre de toute rationnalité et accepte de se laisser plonger lui aussi dans le monde des songes. Qui, comme le monde des livres permet d'échapper un temps à la réalité.


Je n'en dirais pas plus à propos de ce petit roman  pour vous laisser toute surprise. Mais sachez que 'j'ai beaucoup aimé cette incursion dans les profondeurs du rêve au côté d'un cambrioleur hors-pair. A lire si vous aimez la SF et si vous aimez Serge Brussolo. Alors, procurez-vous ce livre et laissez vous porter et ne cherchez pas à comprendre. 

 

etoile etoile etoile Copie de etoile

 

http://www.bleue-et-violette.fr/images/visuels/1275413747.jpg

 

D'autres avis : Sentinelle et  Biblioblog

 

 

 

Commenter cet article

pom' 17/08/2010 18:17


abordé un livre de Sf est parfois déroutant, il faut savoir se laisser porter par son imagination, pour ma part, je préfère les romans historiques/fantastiques de cet auteur


Niline 12/08/2010 11:27


Je ne connais pas du tout cet auteur mais ce livre à l'air vraiment vraiment sympa... Il faut que je le trouve ^^


florel 12/08/2010 11:10


Brussolo j'aime bien encore que j'en ai lu très très très très très peu, mais lui me tente un peu qui sait...
Bonne journée te belle lecture !
Florel