Robert Crais - L.A Requiem

Publié le par Bambi_Slaughter

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv55451639.jpg

 

 

Le richissime industriel Frank Garcia est anéanti par le meurtre de sa fille Karen, qui a eu lieu près de la retenue de Lake Hollywood à Los Angeles. Il fait appel à son vieil ami Joe Pike, l'ancien amant de Karen, qui a monté avec Elvis Cole une agence de détectives privés. Grâce à ses relations, Frank obtient du RHD, la brigade d'élite des policiers de la ville, que les deux hommes suivent pour son compte le travail des enquêteurs. Mais Joe, qui appartenait au LAPD, la police de Los Angeles, est haï par ses anciens collègues. Ils lui reprochent d'être responsable de la mort, quelques années auparavant, d'Abel Wozniak, son équipier de l'époque, lors de l'arrestation d'un pédophile. Rien n'est fait pour aider les deux privés, et certainement pas la haine tenace de Krantz, responsable de la brigade. Mais Joe et Elvis, qui connaissent les ficelles du métier, recueillent des informations que semblent vouloir étouffer le RHD. Les circonstances de l'enquête obligeront Elvis à plonger dans le passé de son ami pour trouver les réponses à ses questions : Joe est-il coupable ou tout simplement victime d'une vengeance machiavélique ?

 

De Robert Crais, j'ai déjà lu 4 romans et j'avais été conquise par ses personnages Elvis Cole et Joe Pike que j'avais laissés pendant un peu plus d'un an. Mais voilà, depuis quelque temps, j'avais envie de lire un bon thriller américain. D'où mon choix de lire L.A Requiem.

L.A Requiem est la 8eme enquête de Pike et Cole et à mon gout, la meilleure parmi celle que j'ai pu lire. Autant le dire de suite, j'ai adoré ce livre, j'ai aimé retrouver les deux personnages principaux : Cole, le meilleur détective du monde et Pike, toujours autant mystérieux.

La construction du roman m'a aussi beaucoup plue. Nous suivons l'enquête en cours à travers Elvis Cole, pour qui sa vie est légèrement chamboulée puisque sa petite amie et son fils emménage de Baton Rouge à Los Angeles, mais l'auteur nous livre des fragments du passé violent de Joe Pike ou encore des chapitres dans la tête du tueur (en série) d'où la participation de ce livre pour le challenge Serial Killer.

Si vous souhaitez lire un très bon thriller qui mène suspense, rebondissements, personnages complexes, je vous conseille vraiment de lire ce livre.

 

etoile etoile etoile etoile

 

http://1.bp.blogspot.com/_WKRBkHyjZCs/S92r_a6YaqI/AAAAAAAAAT4/187Wy7WJaZE/s320/psychose+blog.jpg   http://www.bleue-et-violette.fr/images/visuels/1275413747.jpg

Publié dans Polars américains

Commenter cet article

Liberty Valence 02/08/2010 19:36


Salut! J'ai tous les Crais et apprécie Elvis et Pike, un petit bémol sur le dernier paru cependant. déjà lu?


pimprenelle 27/07/2010 21:11


Je me suis également inscrite à ce challenge mais j'oublie de mettre le logo à chaque fois!


lagrande stef 25/07/2010 21:06


oh là je le note, il a l'air sympa