Poppy Z. Brite - Ames perdues

Publié le par Sappy

A quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines... Poppy Z. Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.


Nothing est l'archétype de l'adolescent mal dans sa peau. Un jour, il s'enfuit de chez ses parents adoptifs et va croiser la route de trois vampires : Zillah, Twig et Molochai pour qui le mot morale n'existe pas. Tous les trois vont vivre à un rythme effréné et rencontrer sur leur route Steve et Ghost, musiciens. Malheureusement, la rencontre ne se passe pas bien du tout. Mais entre Steve, Ghost et Nothing ou les autres qui est le plus perdu ? Les âmes perdues ne sont pas seulement les vampires, mais tous ces gens qui errent sans but. Humains ou non.
Certaines scènes sont un peu dures, mais restent très supportable. L'homosexualité est aussi présente, mais racontée de manière un peu sensible. Pas de la même façon que Burroughs.
D'une manière générale, ce livre m'a beaucoup plu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matilda 27/02/2010 12:14


J'ai découvert cette auteure avec Sang d'encre (un livre que tu devrais aimer vu tes autres lecture ^^) et j'ai acheté cadavres exquis !