Martha Grimes - L'auberge de Jérusalem

Publié le par Dollmeat






 

"Même la nuit de Noël, il n'y a pas de trêve pour les flics de bonne volonté. Quel hasard a bien pu réunir Richard Jury, le plus aimable policier de Grande Bretagne, et son aristocratique ami et collègue Melrose Plant, du côte de Durham, comme si le gratin de Scotland Yard s'était donné rendez-vous dans le pub mal famé d'un bled enneigé ? Le dernier endroit où l'on aurait pu imaginer Helen Minto, la jeune assassinée, qui faisait des recherches généalogiques dans les cimetières de la région. Pour Richard et Melrose, cette histoire s'annonce comme l'énigme la plus délicate et la plus tordue de leur carrière. Une odieuse affaire à résoudre, avec tact, patience et psychologie, sans compter quelques solides connaissances diverses en botanique, poisons végétaux, mondanités ou même billard américain."

 

Énigme tordue : c'est bien vrai. J'ai, certes, bien compris qui était le meurtrier, mais pourquoi, exactement ?Je n'ai pas pu tout saisir. Il y a beaucoup de protagonistes, les relations s'entrecroisent aux endroits où on ne le pensait pas. L'histoire ne m'a pas trop plu aussi ... ainsi que les pages de description de jeu du snooker ( apparemment le billard américain). Mais c'est au moins bien écrit. Après, j'ai pris ce livre un peu au hasard ... ni le titre, ni la couverture, ni le résumé ne me plaisait vraiment. Hormis la première phrase.
Pas sûr que j'en relise d'autres de cet auteur (que je ne connaissais pas).

Publié dans Polars américains

Commenter cet article

DeL 14/11/2009 12:40


Je suis en train de lire "La fantôme de la lande" de cet auteur. C'est le premier que je lis d'elle, j'espère qu'il va me plaire !

Sinon, moi aussi je pense de plus en plus à quitter skyrock. Pour les même raisons que toi.