La chanson du mercredi

Publié le par Bambi_Slaughter

 

Aujourd'hui, je vais pour parler de mon amour pour un des deux groupes à mon panthéon personnel. Je vous parlerai de l'autre en une autre occasion, la meilleure serait au mois de septembre car ça serait tout à fait approprié. Donc au top des groupes qui m'ont fait adorer la musique et le rock en particulier, qui m'ont émue ... il y a un côté pile et un côté face. Un côté masculin et un côté féminin. Je vais vous parler du côté face et il s'agit du groupe Hole. Je tiens à préciser que pile = masculin et face = féminin n'est pas une chose auquelle j'ai réfléchie, j'ai écrit ce qui m'est venu à l'esprit.

 

Bref, j'adore Hole mais j'adore surtout le Hole des années 90 et en particulier l'album Live Through This d'où est extrait ce clip. Comme vous le savez peut-être, Courtney Love est le pilier central de Hole. J'adore son personnage même si je n'apprécies pas toujours ses frasques actuelles. Quoiqu'il en soit, j'admire sa kinderwhore attitude des années 90. (Au passage, super style vestimentaire) Certains n'apprécient pas mais que voulez-vous ? Une femme forte et indépendante qui dit clairement ce qu'elle pense, ça peut faire peur à certains hommes élevés dans une mentalité selon laquelle maman fait la cuisine pendant que papa rote et pète devant la télé. Je n'exagère qu'un peu. ^^

Beaucoup disent aussi qu'elle n'est connue que pour avoir épousé Kurt Cobain et d'autres disent qu'elle est responsable indirectement ou directement de sa mort. Je ne m'étendrais pas dessus parce que je pourrais en parler pendant des heures en essayant de convaincre ses fameuses personnes sur le fait qu'elles ont tort. J'adore Hole et j'aime encore plus Nirvana.

Pourtant Courtney Love mériterait d'être surtout connue pour son ancien groupe parce que leur musique était particulièrement géniale. Live Through This est un superbe album, un album qui prend au tripes, qui vous crache au visage pour ensuite vous serrer dans les bras et pour finalement vous tirer par les cheveux.

Enfin, je vous laisse (re)découvrir :

 


Publié dans La chanson du mercredi

Commenter cet article

Sara 25/02/2011 12:26


Probablement le meilleur clip du groupe ( j'adore Miss World aussi..). Je suis allée les voir en concert l'été dernier et c'était juste génial de voir Courtney. Mais les chansons du dernier album
ne sont clairement pas à la hauteur de Live Through This. Cet album est culte.


Bambi_Slaughter 27/02/2011 20:52



Put***, je t'envie :D


J'aime bien Miss Word aussi, et le clip de Doll Parts.