Kim Harrison - Rachel Morgan (Tome 1) : Sorcière pour l'échafaud

Publié le par Bambi_Slaughter

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv63327909.jpg


"Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla..."

 

Voilà encore une nouvelle copine de bit-lit et avec Mercy Thompson, une des meilleures car j'ai vraiment passé un super moment avec Rachel Morgan. 

On change de registre. Pas d'héroine changeling, télépathe ou loup-garou ou moitié humaine-vampire, mais cette fois-ci une sorcière qui fait des potions, porte des amulettes, fabrique des charmes.

Une des choses intéressantes dans les livres de bit-lit, c'est de voir comment les auteurs arrivent à camper le coming-out (ou pas) des créatures de la nuit, à nous expliquer comment c'est arrivé. Je dois dire que j'aime beaucoup la version de Kim Harrison qui nous explique qu'il y a environ 40 ans, un virus présent dans les tomates a décimé une bonne partie de la population humaine. Le nombre d'Outres (fées, vampires, sorcières, garous ...) a fini par être équilibré par rapport aux humains.

 

Pour un premier tome qui promet, Sorcière pour l'échafaud promet vraiment. Je l'ai même préféré à L'appel de la lune de Patricia Briggs où j'avais trouvé que certains aspects étaient un peu incohérents. Bon, là aussi, on se demande parfois ce qui se passe dans la tête de Rachel Morgan ^^.

Les autres personnages sont très intéressants. Qu'il s'agisse d'Ivy, une vamp vivante  non pratiquante, ce qui n'empêche pas qu'elle fiche quand même la trouille. Ou qu'il s'agisse de Jenks, un pixie très caractériel.

 

Dans ce premier tome, Rachel affronte deux problèmes. Tout d'abord, il y a sa condamnation à mort depuis qu'elle a quitté son job et elle s'est aussi jurée de faire tomber le parrain de la drogue local - Trent. Un homme très étrange puisque personne ne sait si c'est un humain ou un outre.

Sans vouloir spoiler, voilà autre chose que j'ai apprécié dans ce premier tome et qui va me plaire dans cette série : contrairement à d'autres séries de bit-lit où le "méchant" est arrêté à la fin du tome, Trent n'est l'est pas à la fin du tome.  Je pense que Trent sera vraiment un "méchant" qui risque de donner du fil à retordre à Rachel pendant un bon moment et c'est tant mieux car c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui ne tombe jamais dans le "méchant vilain pas beau".

 

couv63327909.jpg

 

Les avis de :  Deliregirl1 et Ethernya

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ça me plairait bien, je crois. Je n'ai pas été totalement convaincue par Mercy Thompson, mais je me laisserais bien tentée par Rachel Morgan !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Nul doute que cette série va venir rejoindre ma (trop grande) PAL !!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Les quatre tomes sont dans ma wish-list mais il y a tellement de séries bit-lit que j'ai envie de commencer que je ne sais plus où donner de la tête ! :) En tout cas, celle-ci a l'air bien sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il me fait bien envie celui là et je sais que je franchirai le pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Contente que tu ai apprécié ce premier tome, moi maintenant il faudrait que je m'attelle au tome 2.<br /> <br /> <br />
Répondre