Karin Slaughter - Triptyque

Publié le par Sappy

 2006. Le détective Michael Ormewood, en patrouille dans les bas-fonds d'Atlanta, découvre le cadavre d'une jeune prostituée sauvagement assassinée, la langue arrachée d'un coup de dents. 1986. John Shelley se réveille après une soirée d'étudiants mouvementée à côté de sa petite amie - morte, la langue tranchée... Il vivra l'enfer derrière les barreaux, pour un crime dont il n'a aucun souvenir. Vingt ans plus tard, à sa sortie de prison, Shelley est poursuivi par un mystérieux maître chanteur et trouve le réconfort auprès d'une Jeune inspectrice infiltrée dans le milieu des prostituées. Et quand survient le rebondissement le plus stupéfiant qu'on ait lu depuis longtemps dans un thriller, ces trois intrigues convergent pour n'en faire plus qu'une, en un triptyque diabolique à l'issue aussi imprévisible qu'inexorable. Pour son sixième roman, Karin Slaughter, au sommet de son art, a créé un univers où se conjuguent la noirceur de Seven. et les trouvailles délicieusement glaçantes du Silence des agneaux. Un chef-d'oeuvre du genre.




Tiens, un roman policier américain qui ne se passe ni à N.Y, ni à L.A, ça change. Ici, l'intrigue se déroule dans la ville du soda le plus célèbre au monde. Au niveau de l'intrigue, c'est très bien, mais au niveau des rebondissements, il manque un truc. Il y en a certes, mais il y aussi vers le milieu quelques moments de longueur, des trucs qui n'avaient pas besoin d'être là. D'une manière générale, c'est un bon polar pour quiconque aime les histoires un peu louches.

EDIT du 15 juin 2009 : Peut-être une prise de recul est elle nécessaire pour juger certaines oeuvres ? J'ai bien aimé cet ouvrage ( certes beaucoup moins que les Robert Crais présent sur ce blog), mais il y a quand même des incohérences qui pèsent la lecture. Je n'en dis pas plus de peur de révéler l'intrigue.

Publié dans Polars américains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bibliotheque-D-Aurore 14/11/2009 16:05


Je t'ajoute dans mes favoris et suivrait les nouveautés, le plus souvent possible, comme j'essaie de le faire sur skyrock... ^^