Jo Nesbo - L'homme chauve souris

Publié le par Bambi_Slaughter

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27280317.jpg

 

 

Il est vrai qu'inaugurer le challenge Viking Lit' avec un livre se passant en Australie peut paraitre bizarre, mais c'est écrit et raconté par un norvégien et c'est ce qui compte dans ce challenge.

 

Parce qu'une vedette de la télévision norvégienne est assassinée puis jetée d'une falaise à Sydney, les supérieurs d'Harry Hole envoie ce dernier sur place pour une visite diplomatique et comme observateur de l'enquête en cours. Cependant, comme on s'en doute, Harry va autant enquêter sur l'affaire que ses confrères australiens et ce qui aurait pu être un assassinat isolé parmi tant d'autres n'est qu'une partie de l'oeuvre d'un serial killer.

L'homme chauve-souris inaugure les enquêtes d'Harry Hole, le détective de Jo Nesbo. Je ne pense pas représenter encore une fois Harry mais sachez qu'il collectionne toutes les caractéristiques du flic solitaire et désabusé.

A ce jour, j'ai lu 4 enquêtes d'Harry Hole et L'homme chauve-souris est probablement celle qui m'a le moins plue.

On apprend beaucoup de choses sur l'Australie et sur les aborigènes (leurs légendes ...), on y apprend également la genèse d'Harry Hole, de comment il en est arrivé à devenir ce flic solitaire alcoolique, sans vie.

Néanmmoins, j'ai trouvé que ce livre faisait plus roman de balade dans Sydney pour âmes éplorées que polar et si j'ai beaucoup accroché dans les deux premiers tiers, j'avoue en avoir eu marre vers la fin et j'avais la volonté de vite passer à autre chose.

 

Conclusion : Envie de découvrir Jo Nesbo, essayez plutot Rouge Gorge.

 etoile etoile etoile

 

Illustration-jeux-Concours-VIKING-2000-copie-1        

http://1.bp.blogspot.com/_WKRBkHyjZCs/S92r_a6YaqI/AAAAAAAAAT4/187Wy7WJaZE/s320/psychose+blog.jpg

 

 

 

 


Publié dans Polars scandinaves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Justement, j'ai envie de découvrir cet auteur, donc je note : pas celui-ci mais rouge-gorge !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de découvrir le Viking challenge ! Je réfléchis...<br /> <br /> <br />
Répondre