Jeaniene Frost - Au bord de la tombe (la chasseuse de la nuit T1)

Publié le par Dollmeat


Cat a 22 ans, va bientôt rentrer à l'université, ID3032avit avec sa mère et occupe ses soirées en week-end à appâter des vampires pour leur planter un pieu d'argent dans le coeur. Pour elle, tous les vampires sont à exterminer. La raison ? Sa mère a été violée par l'un d'eux avant de donner naissance à Cat qui est donc mi-humain, mi-vampire. Or, sa mère n'accepte vraiment pas la part de monstre que sa fille a en elle et pour garder l'amour de sa mère, Cat tue les vampires dans l'espoir de tuer son père.

Cependant, lors d'une chasse, Cat se retrouve à la place de la proie et se fait enlever par Bones, un vampire d'environ 215 ans et chasseur de prime. Celui-ci alors lui propose une association qui consister à l'aider dans le démantelement d'un réseaux d'enlèvement sur lequel il travaille depuis plus de 10 ans.

Au début de leur relation, Cat ne voie qu'un monstre en Bones, mais petit à petit, elle se rend compte que tous les vampires ne sont pas des monstres – en particulier Bones-, que parfois les humains sont plus cruels. Par ailleurs, au fil du livre, on se rend compte que Cat accepte plus facilement sa moitié vampire.

Le style est fluide, ce n'est pas de la grande littérature. Mais c'est une des caractéristique de la bit-lit. Sinon, l'action est bien rythmée sans tomber dans le suspense insoutenable toutefois. Cela s'explique par un petit défaut que l'on remarque au cours du livre. Cat gagne souvent trop facilement même quand il s'agit de maître vampire, ce qui n'est pas très crédible.

Quant aux deux personnages principaux, ils sont assez attachants. Cat en grande gueule « Faucheuse rousse » et Bones en séduisant vampire.

Au final, si on écarte le défaut cité plus haut, il s'agit d'une bonne surprise de lecture qui m'a fait passé un bon moment divertissant.

 

Les avis de Kincaid,

 Clarabel  et Vladkergan ( qui a moins aimé)

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mabiblio1988 20/03/2011 10:17


Tiens c'est ta chronique qui m'a fait remarqué que Cat gagné très facilement contre les vampires même les plus forts. Cela ne m'avait pas franchement déranger dans ma lecture.
J'ai beaucoup apprécié l'univers de Cat et Bones, la relation entre les deux personnages qui évolue (mais pas trop vite, pour une fois).
La fin laisse un tel suspense que j'ai hâte de découvrir le second tome.