James M. Barrie - Peter Pan

Publié le par Sappy

 Peter Pan est un petit garçon bien étrange. Il est vêtu de feuilles, ne connaît pas son âge, et ignore ce qu'est un baiser. Wendy est intriguée par ce petit bonhomme qui lui rend visite la nuit, accompagné d'une lumière tintinnabulante nommée Clochette. D'où vient-il donc ? " Je me suis enfui le jour de ma naissance ", répond Peter Pan. " Je ne veux pas devenir un adulte, alors depuis, je vis au pays des fées. Sais-tu d'où viennent les fées ? Lorsque le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en milliers de morceaux, et chaque morceau devint une fée. " Wendy et ses deux frères, John et Michael, n'hésiteront pas bien longtemps à suivre Peter Pan et Clochette sur l'Île merveilleuse, au pays de l'Imaginaire...





Bien entendu, on connaît tous l'histoire de Peter Pan, le petit garçon qui ne veut pas grandir, de Clochette, la fée jalouse et des enfants perdus. Incontestablement, une des histoires qui a traversé notre enfance. Alors, quoi de mieux que de lire le livre qui en est l'origine ?
On retrouve l'histoire de Disney, même si certains aspects n'ont pas été exploités par Disney. Le conte étant peut-être plus pour les adultes que pour les enfants. Crochet étant bien plus cruel que dans le dessin animé et Peter plus égoïste. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture et à me rappeler comment c'était avant. A lire dans les moments de nostalgie de l'enfance.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matilda 27/02/2010 12:20


C'est un livre sublime ! Une lecture génial qui tire quelques larmes surtout à la fin. je n'avais jamais vu le dessin animé j'ai donc presque tout découvert et c'est fantastique !
A lire vraiment !