David Khara - Les vestiges de l'aube

Publié le par Bambi_Slaughter

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9993302.jpg

 

Depuis quelques temps, des meurtres sanglants ont lieu à Manhattan. Le ou les meurtriers sont difficiles à retrouver car rien ne relie les victimes. Barry Donovan, brisé par le décès de sa femme et de sa fille, est responsable de l'enquête criminelle et passe son temps libre à discuter via le net à  Werner, un homme cultivé et très mystérieux. 

Grâce à l'alternance des points de vue, nous savons dès le premier chapitre que Werner fut propriétaire d'une usine d'armement au XIXeme siècle et vit reclus depuis un siècle car c'est aujourd'hui un vampire.

Tout comme Barry qui, à travers des discussions par chat, tente de se changer les idées ou de trouver une personne attentive, Werner recherche un peu de compagnie et d'humanité.  Car même si ce dernier peut être violent envers ses victimes et tue pour se nourrir, il n'en reste pas moins plus humain que certains des criminels que traquent Barry.

Finalement, nous avons surtout un roman où s'entrecroisent le destin de deux hommes, pas si différents que ça, sur un fond de thriller. Nous avons bien sûr des cadavres et nos deux héros vont mener l'enquête mais il s'agit surtout d'un pretexte pour décrire l'amitié naissante entre les deux hommes. Toutefois, l'enquête policière n'en est pas baclée pour autant.

Quant au style d'écriture de David Khara, on le sent comme il décrit Werner : classe, cultivé et élégant.

Pour conclure cet avis un peu court (j'ai du mal à faire à développer mes avis quelques fois), je dirai qu'il s'agit d'un bon roman, prémice d'une bonne série fantastique)

 

etoile etoile etoile  Copie de etoile

 

D'autres avis : majanissa, soukee, Linou, Lelf, fleurdusoleil, silvi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hilde 23/09/2010 14:28


Je l'ai dans ma PAL. :-)