Challenge Serge Brussolo

Publié le par Dollmeat

 

Participant moi-même à 2 challenges (100 ans de littérature américaine   et le Challenge ABC ), je me suis dit que je pourrais peut-être, moi aussi, amener ma pierre à l'édifice des challenges littéraires. (oh non ! encore un).
Je me suis demandé sur quel thème, je pourrais bien le faire et c'est finalement suite à la lecture d'une critique de Le syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo sur Biblioblog que l'idée m'est venue. Au même titre que les challenges Jane Austen et Joyce Carol Oates, je lance  le challenge Serge Brussolo.

 

challenge-serge-brussolo.jpg


En quoi consiste il exactement ?
A lire le maximum d'oeuvres de cet auteur tout simplement. D'oeuvres, il n'en manque pas, Serge Brussolo a écrit des romans policiers, d'SF, de fantastique, des romans, des romans jeunesse ... Bref, le choix est énorme.  De plus, durant sa carrière Serge Brussolo a utilisé 4 pseudonymes : Akira Suzuko, D. Morlok, Kitty Doom et Zeb Chillicothe.

Les règles du challenge :
Généralement, dans un challenge, il y a une date limite d'inscription. Mais, je suis quelqu'un qui remet toujours les choses aux surlendemains, je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule, donc il n'y a pas de date limite pour les inscriptions. Mais sachez que plus tôt vous, vous inscrivez, mieux c'est.
Autre point positif : la durée. Un challenge Serge Brussolo sur une année, ça peut être très chargé. Alors, là aussi,  je vous propose 2 ans pour boucler le challenge. Comme ça, vous n'êtes pas trop sur pression et vous avez le temps de vous consacrer à vos autres challenges.

Récapitulations
:

Si vous voulez participer au challenge, laissez moi un commentaire pour que je puisse vous inscrire. Pour m'avertir des critiques postées sur votre blog, envoyez moi un lien à   trublood89[at]gmail.com et je mettrai ensuite les liens de vos critiques sur cet article. 

C'est parti ! Le challenge a commencé  et se terminera le 22 mars 2012.

Site Internet : http://sergebrussolo.free.fr/ 

Allez aussi sur Wikipedia pour la bibliographie jusqu'en 2008, je ne la met pas ici, elle est vraiment très longue !

PS : Soyez indulgents pour le logo ^^.

Et j'oubliais, voici l'image que vous pourrez utiliser dans vos critiques.

 

challenge-serge-brussolo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Participant(e)s :

  -  Bambi_slaughter (moi) Le nuisible, La main froide, Le syndrome du scaphandrier


  -   Mazel (son blog)


  - Lucie (son blog)  Les semeurs d'abîmes


  - Fantasio (son blog) La meute


  - Sentinelle (son blog) Boulevard des banquises, La moisson d'hiver


  - Setsuka (son blog)


  - Phooka (son blog) : Le livre du grand secret, Dortoir Interdit


  - Herisson08 (son blog)


  - Craklou (son blog)


  - Constance (son blog)  


 - Mamoun (son blog)


 - Amethyst


 - Heclea (son blog) La main froide


- Zizi-mule-à-tresse (son blog) : A l'image du dragon, La princesse noire, Conan Lord : carnet secret d'un cambrioleur, Ceux qui dorment en ces murs, Le vestiaire de la reine morte, La moisson d'hiver, Le nuisible, Les emmurés, La fenêtre jaune, Cauchemar à louer, La mélancolie des sirènes par 30 mètres de fond


 - Shana ( son blog )


- Nico (son blog)


 - Alcapone (son blog)


- Lekarr (son blog) La princesse noire


 - La livrophile (son blog)

L'héritier des abîmes, Le vestiaire de la reine morte, Dortoir interdit, L'empire des abimes, Les invisibles, La forteresse blanche, Boulevard des banquises, A l'image du dragon, Le chateau d'encre, Ce qui mordait le ciel, Agence 13, tome 2 : Ceux d'en bas, Les louvetiers du roi,   Les cavaliers de la pyramide, Le masque d'argile

 

- Blueandnight (son blog) : Peggy Sue et les fantômes, tome 1 : Le jour du chien bleu

 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Dans le genre méga en retard... on ne fait pas mieux ( pour le moment ).. mais j'ai klk bouquins de l'auteur et je ne les ais jamais lu alors je me lance !!<br /> Merci,<br /> Lali Clafoutis.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je veux bien y participer : http://blueandnight.wordpress.com/2010/12/31/challenge-serge-brussolo/.<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, j'aimerais moi aussi m'inscrire au challenge, vu que j'en ai déjà chroniqué quelques-uns. Voici l'adresse où on peut trouver mes critiques de Brussolo:<br /> http://leblogdenico.space-blogs.com/blog-categorie/33849/serge-brussolo.html<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Bambi-Slaughter! Voilà mon premier titre de Brussolo : Conan Lord (http://livresacentalheure-alcapone.blogspot.com/2010/11/conan-lord-serge-brussolo.html). Excellent moment!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour :)<br /> je souhaite me désinscrire du challenge tout simplement par manque de temps !<br /> <br /> <br />
Répondre