Challenge Juste pour lire

Publié le par Bambi_Slaughter

http://i27.servimg.com/u/f27/14/77/01/26/challe12.jpg

 

 

Cette année, je n'ai pas pu participer au Read-a-thon et lorsqu'un challenge marathon de lecture a été envisagé avec les membres de Livraddict, je me suis dit que ce serait une super occasion pour m'entrainer et me tester en vue d'un R.A.T. Qu'on se le dise, le challenge "Juste pour lire" organisé par Mycoton32 et réservé aux membres de Livraddict, n'est pas une imitation du RAT.

 

L'idée de lire sur un temps défini est la même, mais là où Juste pour Rire diffère, c'est dans le choix de la durée (3h ou 6h ou 9h ou 12h) et le choix d'un thème ( libre ou fantasy ou classique).

Dernier bonus, le challenge commence le 30 octobre et se termine le 14 novembre, ce qui laisse à chacun la possibilité de s'organiser du mieux qu'il peut et de faire plusieurs sessions s'il le souhaite.

 

Pour ma part, je me suis inscrite pour un 6h en libre.

 

EDIT  du 30 octobre : Je ne me suis pas encore décidée à 100 % pour le jour, mais je le fais soit dimanche 31 octobre, soit lundi 1er novembre.


En revanche, la liste des livres est sûre et la voici :

 

- Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

- Wilt 1 de Tom Sharpe

- Je suis une légende de Richard Matheson

 

Et s'ajouteront peut-être quelques tomes du manga XXXHolic de Clamp. Je vois bien que je vise large, que je risque de ne pas lire ces 3 livres en 6 heures mais on sait jamais ! Et puis, les mangas sont là s'il ne me reste pas assez de temps pour lire et finir un des 3 livres ci- dessus ou si au contraire, j'ai lu les 3 livres avant le temps imparti.

 

EDIT du 15 novembre :  Voilà, la première session du challenge JPL s'est terminé aujourd'hui à minuit et il est temps de faire un bilan. De manière générale, ça a été pour moi, un challenge intéressant car il m'a permis de me rendre compte que le RAT n'était peut-être pas fait pour moi ^^.

Sinon, je me suis fait 2 sessions. Une de 6h en mode libre où j'ai lu  403 pages dontPourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis et presque les 3/4 de Wilt 1 de Tom Sharpe. Une autre session de 3h en mode Fantasy ou j'ai lu 119 pages de L'Offrande secrète de Roland Vartogue.

Verdict : un total de 522 pages pour cette première session ! Et à la prochaine !

 


 


Publié dans Challenges

Commenter cet article

Mabiblio1988 16/11/2010 08:07


Bravo pour ton challenge, vivement le prochain...


Tiboux 15/11/2010 17:13


Félicitation pour ton challenge, bonne semaine ^^